Communiqué du Collectif Anti-Linky

Les collectifs anti-Linky du Morbihan appellent à une Manifestation
Devant le siège de Morbihan Énergies
27 rue de Luscanen – Vannes
lundi 6 juin 2016 -14h30

Notre Collectif Nolinkystpq@gmail.com a décidé d’organiser une manifestation à Vannes, à l’occasion de la réunion du Comité de Morbihan Energie (assemblée des 154 délégués désignés par les 261 communes du Morbihan)

Parce que nos Maires intimidés par les Préfets se défaussent sur leur délégation à cet organisme, muselant ainsi toute opposition à cette installation

Morbihan Énergies (ME) est, par délégation des communes, l’autorité organisatrice de la distribution d’électricité dans le Morbihan et à ce titre responsable de la gestion de ce service public. C’est une responsabilité notamment vis-à-vis des ses mandants et donc des électeurs du Morbihan. ME a concédé la gestion du réseau de distribution à ERDF. Or, cette société procède depuis le 1er décembre 2015 à l’installation sur le département des compteurs dits « communicants ».
L’installation pose différents problèmes et suscite de nombreuses questions. La population concernée n’a pas trouvé auprès de ses élus, c’est le moins que l’on puisse dire, les relais pour faire remonter cette information à ME. Des collectifs se sont donc organisés afin d’assurer que les consommateurs d’électricité du Morbihan puissent faire entendre leurs questions.

La manifestation sera l’occasion de transmettre à Morbihan Énergies une liste de questions et de revendications :

• pouvoir refuser l’installation et demander la désinstallation

• informer des dysfonctionnements et dédommager des frais générés par l’installation (augmentation éventuelle de la puissance souscrite et appareils devenus inutilisables)

• respecter les recommandations de la CNIL sur la collecte et le traitement des données personnelles

• proposer des dispositifs de comptage alternatifs par respect des personnes électrosensibles et des choix de celles refusant une exposition supplémentaire aux ondes électromagnétiques

Contact : nolinkystpq@gmail.com
Claire SERMIER.

Une autre information toute fraîche qui nous vient d’un membre de l’opposition à Quiberon:
Le représentant d’ERDF/ EDF, Monsieur Lalys est invité à s’exprimer au Conseil municipal qui aura lieu lundi prochain à 20 heures à Quiberon.

 forcée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *