Bernard Loezic, nouveau conseiller municipal

Le 28 février 2017, Monsieur Bernard Loezic va entrer au Conseil Municipal en remplacement de Monsieur Jacques Le Hyaric.

Bernard Loezic, né à Ploemel, est issu d’une famille bretonne bretonnante où la tradition de servir ses concitoyens est une nécessité sociale. Son père et sa sœur ont été conseillers municipaux à Plœmel, son beau-frère à Houat.

Son attachement à la langue et à la culture bretonne est profond.Dans sa famille, il fait partie de la première génération à parler le français aussi bien à la maison qu’à l’école. D’ailleurs, il continue d’approfondir la langue bretonne au sein de l’association Kerlenn Sten kidna.

Ingénieur en informatique, retraité, installé à Saint Pierre-Quiberon depuis 13 ans et y vivant depuis 3 ans, Bernard Loezic a été introduit sur la liste d’opposition grâce à Elisabeth Le Bihan.

Sa carrière s’est déroulée à Nantes au Crédit Mutuel  de Nantes où il a travaillé de 1978 à 2013. Mais surtout, Bernard Loezic a passé toutes ses années nantaises à servir ses collègues de travail : militant syndical CFDT, Secrétaire du Comité d’Entreprise, Secrétaire du Syndicat de la Banque de Loire Atlantique, secrétaire du Comité de Groupe du Crédit Mutuel-CIC (plus de 75 000 salariés).

Nous lui avons posé la question de ce qu’il pouvait attendre de son entrée au Conseil Municipal : Il espère qu’on le laissera s’exprimer, il espère aussi poser des questions et surtout obtenir des réponses. Le Conseil Municipal a la chance d’accueillir une personne très expérimentée dans le dialogue social. De tempérament discret, Bernard Loezic sera un élément positif dans les échanges d’idées au sein du Conseil Municipal.

Jean Yves MORIZON

Une réflexion au sujet de « Bernard Loezic, nouveau conseiller municipal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *