Antenne au centre ville

La société Techinvest a fait intervenir son prestataire pour débuter les travaux d’implantation d’une antenne téléphonique proche de l’église. Le confinement,  le recours administratif en cours, l’opposition d’une partie de la population et des riverains, n’ont pas freiné l’utilisation du permis de construire délivré il ya quelques mois. Ce pylône, d’une hauteur de 25m, faussement déguisé en arbre, dépasserait le clocher de l’église. Le Maire, sollicité à nouveau, dit ne pas pouvoir arrêter la première phase de travaux mais s’engage à ce que l’antenne ne soit pas dressée avant le début du prochain mandat. De plus elle promet une modification du projet pour le ramener à 20m.

Cette modification devra passer par un permis de construire rectificatif, que le Maire actuel devra signer ou pas…

En cette période d’incertitude sur la gestion future de la commune, il serait plus démocratique que ce soit le futur Maire qui en prenne la responsabilité.

François DUBOIS

2 réflexions sur « Antenne au centre ville »

  1. Je partage totalement l’analyse de Madame Cottin.
    Ceci étant écrit, force est de constater en un post et un commentaire, toute l’ambiguïté de votre liste… et par extension, celle de votre programme. Tout et son contraire.
    D’ailleurs, les électeurs ne s’y sont pas trompés vous reléguant lanterne rouge au premier tour ubuesque des dernières élections municipales.
    Les nombreux abstentionnistes, si le Covid 19 relâche un peu son étreinte à la fin de l’été, début de l’automne, voteront aux prochaines élections. Ils se répartiront de façon homogène sur les quatre listes. Il n’y a pas de raison que cette ventilation s’effectue au bénéfice de l’une ou de l’autre… Donc le résultat sera, à quelque chose près le même.
    Sauf si (et encore..) vous avez profité de ce répit pour muscler, clarifier votre programme et faire le ménage dans vos colistiers ou à minima refréné leurs velléités de communication. Je vous rappelle cette phrase de Jacques Chirac « Un chef, c’est fait pour cheffer »…
    Sinon… la quatrième place vous est d’ores et déjà acquise.

    Bon courage…

  2. Cette antenne est tout à fait indispensable pour améliorer les conditions de réception du téléphone mobile dans la commune, c’est un outil essentiel, pour l’économie, pour les loisirs, pour la sécurité etc., chacun a pu le mesurer pendant ce confinement. La démocratie c’est le respect des procédures et des institutions. Une procédure est en cours contre Tech Invest mais elle n’est pas suspensive donc cette entreprise pouvait poursuivre ses travaux d’implantation d’un arbre antenne comme prévu par un permis de construire consultable par tous. En revanche, un permis modificatif de l’arbre antenne prévu vient d’être déposé et sera instruit, comme d’habitude, par la commission urbanisme puis le maire en place. Un maire est actuellement élu dans notre commune, il serait donc plus démocratique de ne lui laisser prendre aucune décision au prétexte que les élections peuvent faire bouger les ligne ???? Dans ce cas, n’ouvrons pas les écoles, ni les plages, ni les commerces, ni les bars, ni les restaurants, ne faisons pas de travaux dans la commune, ne distribuons pas de masques, ne faisons plus rien et attendons les prochaines élections…en bref ne prenons aucune responsabilité…Je fais un autre choix, soyons solidaires, choisissons nos combats, œuvrons pour l’intérêt général, le reste viendra en son temps.
    Sylvie Cottin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *