Avoir l’œil

Personne n’a donc relu les documents montrés lors des vœux de la Maire ? Cela aurait sabillet-sylvie2ns doute évité cette « bourde » dès le départ : Saint Pierre de Quiberon…..c’est plus qu’une coquille… ce « de » signe une méconnaissance de l’identité de notre commune, dommage…

Et l’AQPA c’est nouveau ? Auray Quiberon Pour l’Atlantique ?

Le pire est que ce fameux « de » revient…vers la fin de la présentation, pour célébrer notre nouvel ambassadeur, Michel D. à Saint Pierre de Quiberon !

billet-sylvie1D’ailleurs, plutôt que d’encenser la venue de Michel D. sur notre commune, évènement finalement assez banal car il a fait le tour de la France, j’aurais préféré que notre municipalité tente, voire réussisse, à faire chanter Laurent Voulzy qui lui au moins a vraiment Saint Pierre dans son cœur.

Enfin, j’aurais aussi souhaité que toute l’équipe municipale au grand complet monte sur scène : les élus, dont ceux de la minorité (je me suis sentie bien seule et pourtant tout à fait légitime), mais aussi tout le personnel qui au quotidien, œuvre pour notre commune (pourquoi le D.G.S faisait-il le service des petits fours sans avoir même été cité pour son travail ?).

Sylvie COTTIN

3 réflexions sur « Avoir l’œil »

  1. Bonjour, je regrette madame Marchand comme maire, toujours souriante et un petir mot pour chacun quand nous la croisions dans la rue. Je suis en colère contre la municipalité, quelle honte offrir un petit livre à 3 euros aux élèves de l’école publique du jamais vue depuis 4 ans que ma fille est scolarisée, j’ai eu comme réponse il y a eu le spectacle et le cirque aussi. Et j’ai été surprise de voir aucun élus au rassemblement à Quiberon pour Charlie hebdo . Voila mon coup de gueule contre la nouvelle municipalité.

  2. je suis bien d’accord avec vous Mme Marchand,vous avez trés bien gérée la commune pendant treize Années,les électeurs ont élus un nouveau maire qui malheuresement est loin d’avoir vos compétences,faire du show – biz ,c’est marrant,diriger une commune c’est autre choses,la suite nous apprendras le reste,mais je ne me fait guère d’illusions!Kenavo

  3. 20 Janvier 2015, Voeux de Madame le Maire… Quel spectacle !!!

    Salle bondée…. au mépris de toute consignes de sécurité. Un maire responsable se contente de recevoir sur invitations et c’est déjà bien difficile à gérer pour ne pas exploser le nombre de personnes présentes. Alors… au nom du maire, des adjoints et des conseillers municipaux….. inviter par voie de presse (cf OF du 13 Janvier) toute la population à venir au centre culturel pour la cérémonie des vœux…. quelle désinvolture et manque de réflexion !!!

    Pour SAINT PIERRE DE QUIBERON ET AQPA… Mme le maire était-elle gênée ??? Que nenni… toujours la même désinvolture pour évacuer ses erreurs.

    J’ai entendu que des fissures sur les jetées de Port d’Orange et Portivy avaient « attendu » l’élection de Mme le Maire pour « apparaître ». Faire de l’humour, c’est bien mais… savoir lire un budget….c’est mieux ! Eh oui Mme le maire, c’était budgété dans le projet de budget voté en mars 2014, avant votre élection !

    La mairie est moche… la zone artisanale est moche… D’un coup de baguette magique, Mme le maire va tout transformer…. attendons de voir et surtout… quel va être le coût total d’une rénovation d’un bâtiment comme la mairie actuelle quand on connaît son état… !!!

    Rendre constructibles des terrains classés en zones humides ou naturelles ??? Si l’on ne peut qu’être d’accord sur le constat d’un manque de terrains constructibles pour accueillir de nouveaux saint pierrois… il va falloir changer les lois si l’on veut récupérer des espaces, ce qui me semble bien improbable.

    Ce ne sont pas les élus locaux qui font les lois et un PLU est établi en fonction justement de ces lois votées à un tout autre niveau, national ou européen. Les décisions de classer des espaces en zones humides ou en zones naturelles sont prises en fonction de ces lois et avec l’aide d’experts, qu’ils soient de cabinets privés ou des services de l’Etat. Des modifications sont toujours possibles, mais… à la marge et certainement pas suffisantes pour des projets d’ampleur en matière de constructibilité. Tromper les électeurs… c’est facile mais à terme.. plus difficile !

    Bien d’autres annonces à l’emporte pièce pourraient être relevées mais je vais m’arrêter là, en étant « rassurée » quant à l’avenir de Mme le Maire qui a trouvé la reconversion qui lui convient le mieux : reine du show-biz…. quel spectacle en cette soirée du 20 Janvier 2015. Mais la gestion des affaires municipales est une chose trop sérieuse pour la mettre ainsi en scène…. !!!

    Geneviève MARCHAND
    Maire de SAINT PIERRE QUIBERON 2001/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *