Baignade non surveillée mais sur une plage propre

baignade-non-surveilleeMadame la Maire a décidé de supprimer le Poste de Secours de la plage de Penthièvre, le seul de la commune côté Côte Sauvage. Pourquoi ?

Trop cher et peu efficace : « 35 interventions en bobologie » dit notre Maire et un Sauveteur qui servirait plutôt de nounou au prétexte que la plage étant surveillée, on y laisse nos enfants seuls…. Etonnant ce raisonnement à l’envers ? C’est peut-être parce que la plage était surveillée qu’il n’y a eu aucun accident grave ?

Mais le paradoxe ne s’arrête pas là ! Les plages continueront d’être nettoyées pour un budget de l’ordre de 20 000 € : c’est cher quand on sait que la plupart du temps la mer rapporte d’une marée à l’autre ce qu’on vient d’y rejeter…..

Mais bon si on pousse un peu loin l’humour noir, on peut se dire que risquer de se noyer sur une plage propre ce n’est pas le Paradis mais ça y ressemble !

Sylvie COTTIN

1 réflexion sur « Baignade non surveillée mais sur une plage propre »

  1. Bonjour,
    A mon sens, le nettoyage des plages me semble nécessaire pour un bon accueil des touristes et mettre en valeur nos infrastructures ( cela évite les mouches et les odeurs ).
    Part contre le nettoyage pourrait se faire: 1 fois début Juillet et 1 fois début Août afin de limiter le coût, et non en Avril.
    un sympathisant socialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *