Bas les masques !

C’est par la presse, plus d’un an après le premier tour des élections municipales que les habitants de Saint Pierre viennent d’apprendre le positionnement politique de leur Maire.

Logiquement ou peut-être naïvement, chacun pensait que par son adoubement et sa candidature en bonne position, Geneviève Marchand indiquait que la liste conduite par Stéphanie Doyen avait une sensibilité de gauche. Tromperie délibérée ou manœuvre politique dans l’intérêt supérieur de la commune (jouez les violons), la réalité est bien différente.

On pourra toujours ergoter et palabrer sur le fait que dans une petite commune la couleur politique n’est pas importante et que les trous (nombreux) dans les trottoirs ou la chaussée ne sont pas politisés.

Cependant le Maire de Saint Pierre siège dans différentes instances, la communauté de communes Aqta en tant que vice présidente, le SIVU Grand Site Dunaire Gâvres Quiberon en tant que vice présidente et d’autres instances… Cerise sur le gâteau, la presse nous apprend que Stéphanie Doyen est candidate aux Régionales sur une liste LR (Les Républicains). La politique reprend vite sa place et la neutralité n’existe pas.

Alors après l’euphorie de la victoire, certains Saint Pierrois, artisans de cette victoire et/ou membres d’instances communales (comité des sages, CCAS…) risquent d’avoir la gueule de bois

F.DUBOIS, B.LOEZIC, G.PRUVOST

1 réflexion sur « Bas les masques ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *