Billet d’humeur

Rencontre ordinaire avec le conseillcommunicationer municipal, délégué à la communication de la commune de Saint Pierre Quiberon

Mercredi 18 février 2015 : 1ière réunion pour le PLU nouveau.
Je me rends à cette première invitation à participer à l’élaboration du PLU, prévue à 14h30 au centre culturel
14h 20 Quelques personnes sont arrêtées sur mon chemin entre le parking et le centre culturel, je m’approche et salue le groupe d’un :
– « Messieurs Bonjour »
et comme je connais tout le monde je fais le tour du groupe main tendue pour saluer chacun. Une franche courtoisie répond à cette initiative, sauf pour la dernière personne, le conseiller délégué à la communication qui, quand je me tourne vers lui, a un mouvement de recul et me déclare :
– «Non Monsieur Dubois, je ne vous serre pas la main »
Surpris par cette attitude, je marque un temps d’arrêt et interroge
– « Ah bon…, et pourquoi ? »
– « Ca ne vous regarde pas »
Après avoir pris à témoin les personnes présentes, j’ai poursuivi ma route.
Un peu plus tard toutes ces personnes étaient autour de la même table que moi pour suivre cette première réunion concernant le PLU.

Mais, vous l’aurez compris, cette première réunion n’est pas l’objet de ce billet d’humeur, dont le thème est plutôt : « la communication ».

François Dubois

4 réflexions au sujet de « Billet d’humeur »

  1. A l époque de la communication, du partage et de la tolérance, je trouve l attitude de MR le conseiller intolérable……..Qu il n’est pas les mêmes opinions ca peut se concevoir mais cela ne l empêche pas d être polis.
    Je pensais qu a Saint-Pierre Quiberon, nous allions tous dans la même direction…… je m aperçoit que non et je trouve ca très navrant .

  2. Pourquoi nous rêvons encore d’élus Saint pierrois qui se respectent et qui travaillent ensemble pour notre plus grand bonheur.
    Une majorité active et une opposition présente ne sont elles pas le fonctionnement normal pour toute collectivité.
    Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré, qui œuvrent et qui valorisent le travail des aînés.
    Saint pierre serait il si favorisé qu’il n’aurait pas besoin de tous…

    Un électeur

    Deux électeurs

  3. Très bien l’illustration du propos de François. Il faudrait peut-être apprendre à cette personne impolie ce que signifie la communication. Il est évident qu’elle s’est trompée de poste de délégué. Il est vrai que la démission de l’ancien délégué lui a permis de siéger au sein du Conseil Municipal, manœuvre bien jouée qui n’a pas échappé à un certain nombre d’entre nous. Hélène Bonneville

    1. Merci François et tu n’es pas le seul que Monsieur le Conseiller à la communication ne veut pas saluer… Quand il m’aperçoit, il s’arrange pour « ne pas me voir » ou il fait demi-tour, semblant avoir oublié quelque chose derrière lui…!
      Que veux-tu, c’est un élu qui ne connaît apparemment ni la politesse ni la courtoisie !!!
      Geneviève MARCHAND
      Maire de Saint Pierre Quiberon 2001-2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *