C’est qui les pros du web ?…

La Mairie nous annonce ceci ce vendredi :
Le prochain Conseil municipal se déroulera le jeudi 22 juin, à 18 heures au Centre culturel.

Ce conseil sera l’occasion d’approuver le PLU pour la commune de Saint-Pierre Quiberon. A la différence de la séance qui l’a arrêté, un CD sera remis à tous les conseillers municipaux, et non un exemplaire papier.

Un exemplaire papier sera néanmoins disponible à la consultation en Mairie pour les personnes qui le souhaitent.

Chacun sait que les ordinateurs récents n’ont plus d’accès aux CD, c’est une technologie qui est remplacée par les clés USB mais surtout les systèmes de transfert gratuits de fichiers lourds comme WE TRANSFER…

Est-on sûr qu’un tirage papier R°V° en noir et blanc coûte plus cher qu’un CD que plus personne n’utilise ? Le progrès est en marche !

Sylvie COTTIN.

3 réflexions au sujet de « C’est qui les pros du web ?… »

  1. Le citoyen « lambda » est aujourd’hui incapable de comprendre, ce que la municipalité a « modifié » à l’issue de la remise du rapport du commissaire enquêteur.
    Plutôt que de publier « intégralement » le nouveau PLU, qui doit être disponible à la consultation à la mairie, avant le vote, il serait raisonnable de publier sur le site internet les « modifications » du document d’origine. La gestion « différentielle » est ce qui consomme le moins d’espace informatique !

  2. Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe ; ainsi ses derniers efforts ont été vains ! A priori, le vaste mouvement de dématérialisation des supports numériques ne passent pas par la municipalité de Saint Pierre Quiberon.
    Quelques possibilités pour les élus qui n’auraient plus de lecteur CD :
    Lire le CD chez quelqu’un d’autre…
    Demander à un élu(e) de copier les documents sur son ordinateur et de vous les envoyer par mail, message ou autre en fichier joint ou dans un espace de type cloud ou autre…
    Aller à la mairie et se faire imprimer ces documents

    1. Quand j’ai évoqué le transfert par le système gratuit WE TRANSFER, on m’a dit que certains auraient du mal à recevoir leurs fichiers ainsi car cela prenait beaucoup de place sur leur ordinateur et ils n’auraient peut-être pas la capacité nécessaire pour supporter une telle charge…..!!!! Les mouettes rieuses devraient ici remplacer les pigeons voyageurs….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *