Compte-rendu de la réunion publique du 1er mars

Présentation 

En raison de l’indisponibilité du Président Michel Parratte c’est François Dubois qui prend la parole. « Par votre présence ce soir vous avez répondu à l’invitation de l’association « Demain Saint Pierre Quiberon . Cette association essaie depuis 5 ans de poser un autre regard sur notre commune et de vous informer par l’intermédiaire, essentiellement, de notre blog Demainsaintpierrequiberon.com. »

Objet de la réunion de ce soir

Le Maire de St Pierre a annoncé qu’elle renonçait  à se représenter, il y aura donc un changement de gouvernance en 2020. Pour préparer ce changement, le CA de notre association a préparé une méthode de travail, qui a été validée en Assemblée Générale. Nous souhaitons vous présenter cette méthode de travail :

C’est à partir de vous, vos souhaits, vos envies vos réflexions et suggestions qu’un groupe de travail va créer un programme communal pour la prochaine mandature. Puis, dans un deuxième temps pour défendre ce programme électoral, il faudra constituer une liste de candidats et désigner un leader. Pour éviter une trop grande dispersion de vos propositions nous avons recensés 8 pôles  de réflexion qui vont vous être présentés. Si notre méthode vous intéresse vous devrez choisir et vous inscrire à 1 ou plusieurs pôles. L’association Demain Saint Pierre Quiberon organisera autour de ces inscriptions, des réunions de travail et des mises en commun pour aboutir à un programme électoral.

Pour présenter ces différents pôles, Joël a préparé quelques diapos… Pour chaque pôle et ses déclinaisons le groupe de travail devra fixer   les orientations, les engagements, les projets qui figureront dans le programme électoral du prochain mandat pour le prochain mandat.

RETROUVEZ LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU GROUPE DE REFLEXION AU BAS DE CETTE PAGE

Ci-dessous le déroulé du projet de travail :

Les 8 pôles de réflexion

Finances, budgets

Urbanisme, voirie, réseaux et habitat

Tourisme, culture, sport, loisirs

Education, santé

Economie, services, commerces

Environnement, patrimoine, littoral

Communication

La commune, la presqu’ile, AQTA

Le fonctionnement des pôles de réflexion

Votre avis sur ce projet

Si vous désirez participer à un ou des groupes de réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous en indiquant vos préférences

"N°1 Finances,budgets""N°2 Urbanisme voirie réseaux""N°3 Tourisme culture sports loisirs""N°4 Education santé""N°5 Economie services commerces""N°6 Environnement patrimoine littoral""N°7 Communication""N°8 Commune presqu'ile AQTA"

À LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *