Compte rendu de l’AG du 16 octobre 2020

En raison de l’absence du Président Michel Parratte, démissionnaire, c’est François Dubois qui ouvre la séance.

L’ordre du jour comprend 3 parties :

a) Bilan d’activité :

– 1) L’assemblée générale du 15 février 2019  avait décidé de créer un groupe de travail autour de thèmes travaillés par l’association puis, à partir de ce travail de bâtir un programme et de présenter une liste de candidats souhaitant défendre ce programme devant les électeurs. C’est ce qui a été fait jusqu’au premier tour des élections. Les résultats de ce premier tour n’ont pas été satisfaisants et la liste s’est retirée pour le deuxième tour.

– 2) Le blog : demainsaintpierrequiberon.com La fréquentation du blog a été en moyenne de 2000 visiteurs/semaine en 2019, avec des pointes à proposde la cession des parcelles Celtic et Blévec  ou de la polémique concernant la rue Marthe Delpirou. Pendant les 5 premiers mois de l’année 2020 (période électorale) la fréquentation a été de 15 000 visiteurs par mois. Ce support de communication est bien connu des Saint Pierrois. Il y a eu 45 articles en 2019.

– 3) Nos interventions au Conseil Municipal : Jusqu’à la fin du mandat nous sommes intervenus pour améliorer les bordereaux en dénonçant toute fuite en avant sous prétexte de confinement ou de fin de mandat.  

b) Bilan financier

La trésorerie s’élève à 160.85 €. La dépense principale concerne les frais pour l’hébergement du  blog. Les cotisations 2020 ne sont pas comprises dans ce bilan. La cotisation reste fixée à 10 €.

Les bilans d’activité et financier ont été votés à l’unanimité des membres présents.

c) Projet pour la prochaine année 

Des échanges nombreux et constructifs ont conduit au constat qu’une évolution de l’association est nécessaire. Cependant, son objet devrait rester centré sur la vie communale. Une période transitoire de quelques mois avant une prochaine assemblée générale permettra de proposer à cette assemblée une modification des statuts et une charte encadrant les activités de l’association.

Pour cette période transitoire Il a été décidé de prendre acte de la démission de Michel Parratte, de reconduire le conseil d’administration existant en le complétant avec Marie Thérése Gallizia.

Ce projet et ces modalités ont été approuvés à l’unanimité

Le nouveau Conseil d’administration de Demain Saint Pierre Quiberon a élu Bernard Loezic comme Président

François Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *