Conseil du 10 mars 2020

Absence de quorum

Prévu le 10 mars 2020, soit à 5 jours du premier tour des élections municipales, il devait se tenir à huis clos pour raison sanitaire ce qui est peu démocratique mais nécessaire.

Cette date très tardive pouvait se justifier en cas d’urgences mettant en péril la gestion de la commune dans les semaines à venir.

A la lecture de l’ordre du jour on constate que les bordereaux présentés à ce conseil peuvent très bien attendre la fin des élections. Le plus urgent concerne la prise en charge des dépenses de fonctionnement de l’école privée dont la date d’application est le 1 janvier 2020 …il peut donc attendre encore 15 jours de plus.

Avant l’ouverture du conseil nous constatons que seuls 7 membres de la majorité sur 15 sont présents. Le quorum étant de 10, ce sont les 3 membres de la minorité présents qui auraient pu rendre possible la tenue de ce conseil.

Après réflexion nous avons décidé de ne pas siéger pour ne pas, par notre présence, faire adopter des bordereaux sur lesquels nous souhaitions nous opposer.

F Dubois, G.Pruvost, S.Cottin, B.Loezic avait donné procuration à F. Dubois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *