Conseil municipal du 04 Mai 2017

Ce conseil a débuté par une minute de silence en hommage à Élisabeth Le Bihan, conseillère municipale qui nous a quittés le 11 avril 2017 (voir article sur ce blog).

1) La minorité a voté contre le compte rendu du précédent conseil pour manifester sa désapprobation du rôle joué par le conseil municipal qui une fois encore n’a pas vraiment  délibéré, puisque la création d’un emploi autorisée par ce conseil le vendredi 31 mars était effective le mardi 3 avril…

2) Les 2 bordereaux concernant l’organisation des TAP (Temps d’Activité Périscolaire) ont été approuvés à l’unanimité. De même pour la mise en place des récompenses pour le concours des nouvelles.

3) Un désaccord s’est manifesté non pas sur la convention liant la commune au SDIS pour la surveillance des plages, mais sur le nombre de plages surveillées. En effet sur les 11 plages recensées sur la commune une seule sera surveillée en 2017 ce qui n’est pas attractif pour notre commune touristique.

A noter le manque de coordination entre la commune et le conservatoire du littoral générant des panneaux inappropriés au Fozo : « Plage interdite à la baignade et autorisée aux chiens ». A qui la faute…aux autres ?

4) Les anciens logements réservés aux instituteurs seront désaffectés pour entrer dans le parc locatif municipal.

5) Désaccord sur les tarifs de location des courts de tennis de Penthièvre dont la gestion est reprise par la commune à la place de l’association locale. Si le tarif proposé aux campeurs est accepté celui proposé au public est trop discordant par rapport à ceux de Kerbourgnec.

La minorité a demandé à la commune de veiller à l’environnement  de la gare de Saint Pierre pour que l’accueil des touristes soit plus conforme à la vocation touristique de notre commune.

F.Dubois, G.Pruvost, B.Loezic
Sylvie Cottin avait donné procuration à François Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *