Conseil municipal du 11 février 2016

PLU : Présenté comme un document de cadrage pour l’élaboration du PLU, le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durables) est rempli de bonnes intentions le plus souvent identiques sur le fond au PADD précédent. On note des projets d’extension de l’urbanisation, peu compatibles avec les lois en vigueur (loi littorale et Alur). On note également la disparition du projet d’hébergement temporaire pour personnes âgées…
Retrouvez le résumé du Conseil, par François DUBOIS, sur notre page « Conseil Municipal »

3 réflexions au sujet de « Conseil municipal du 11 février 2016 »

  1. 733 signatures en même pas une semaine, pour la pétition lancée par les campeurs. La presse qui commence à bouger (https://quiberonnews.wordpress.com/), (RTL Radio ce matin). Oui, nous ne lâcherons pas si facilement notre paradis temporaire. Nous renforçons, au contraire, nos liens avec les habitants. Nous faisons vivre le commerce local (aussi avec des euros venus d’au delà des frontières). Nous souhaitons être écoutés. https://www.facebook.com/groups/499692866869649/

  2. Dans sa campange pour les municipales, Madame le Maire disait ne pas oublier les villages!
    Je constate qu’elle dit vrai, hélas pas à l’avantage pas de ceux-ci, en tous cas pas de Kerhostin.
    Dégradation du site, problèmes de circulation, et surtout explusion des campeurs. ceux-ci sont habitués depuis de très nombreuses années à venir, consommer sur la commune pendant plusieurs semaines, contrairement aux campingcaristes qui font le plein du frigo et des placards avant de rentrer sur la presqu’ile ne restant que peux de temps sur place.
    Mais qui a eu cette idée géniale qui qui va coûter cher à la commune, sans rapporter les deniers estimés? Il y a déjà deux aires de camping -car sur la presqu’ile, elles ne font pas toujours le plein en saison, alors à l’année…. je doute des chiffres estimés.
    Encore une fois, quelque chose se prépare en catimini sans concertation!
    De grâce, les élus d’oppositions ne disent pas que des aneries, et qui dit opposition quelle qu’elle soit, ne dit pas SATANISME à combattre.
    Il serait temps que Madame le Maire ouvre le dialogue avec les habitants de la commune et ceux qui la fréquentent en saison.

  3. Je suis »écœurée » de constater que l’on va dépenser 75 000€ pour réaménager une aire de camping-cars alors que ce petit camping est un paradis pour de nombreuses personnes et ce, depuis plusieurs générations.
    Après le saccage des arbres du camping, à quoi d’autres pouvait-on s’attendre !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *