Conseil municipal du 13 avril, la suite…

 

Le compte rendu du conseil précédent n’a pas été approuvé par la minorité qui a voulu alerter sur le manque de fiabilité des comptes rendus en général.
Si le compte rendu des délibérations pose en général peu de problèmes, les commentaires qui les accompagnent ne sont pas fidèles au contenu des séances. Les paroles de la majorité sont revisitées pour les améliorer, les peaufiner et parfois même les compléter. Le lecteur est ainsi abusé. Les propos de la minorité n’ont bien sûr pas droit au même traitement de faveur. Nous réclamons donc que le compte rendu soit plus fidèle à la réalité des débats, et que ce propos figure dans le prochain compte rendu.

Ce conseil était essentiellement consacré aux affaires budgétaires, si le premier bordereau concernant l’affectation des résultats de l’année 2017 n’a pas posé de problèmes le suivant qui proposait une augmentation des impôts locaux a été sèchement recalé. Présenté sans objectif précis ni projet important à financer, cette augmentation, selon le Maire, sera indolore puisque concomitante avec la baisse de la taxe d’habitation prévue par l’état…Cynisme, mauvaise foi et autoritarisme ont conduit une grande majorité des conseillers à voter contre ce projet. 11 bordereaux dont le vote des budgets ont été annulés.

2 demandes de subvention concernant des affaires culturelles ont été acceptées à l’unanimité. Pour réaliser la liaison vélo de l’isthme, la commune accepte d’intégrer les parcelles concernées dans son domaine public.

Il a été acté la suppression des TAPS (Temps d’Activité Péri Scolaire) en s’appuyant sur une concertation des parents … qui en fait n’a pas eu lieu. 3 abstentions et 1 contre

La mutualisation au niveau intercommunal s’organise en adoptant le schéma de mutualisation présenté par AQTA.

En fin de conseil F. Dubois a mis en évidence les difficultés de réalisation du permis de construire concernant la SCI Saint Pierre Quiberon (bâtiment contenant le SPAR). Par rapport au permis accordé, il manque 4 logements à caractère social et de nombreuses places de parking.
L’Adjoint à l’urbanisme a répondu que la conformité ne serait pas délivrée.

F.Dubois, G.Pruvost, S.Cottin,
B.Loezic avait donné procuration à S Cottin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *