Conseil municipal du 29 novembre 2018

Devant le refus du Maire de répondre en début de conseil à 2 questions, la minorité a quitté la séance du 30 octobre 2018 (cf compte rendu précédent). A la lecture du compte rendu officiel du conseil du 29 novembre, nous constatons que notre demande était justifiée puisque ces  2 questions et bien sûr leurs réponses ont disparu du compte rendu. Après la censure qu’elle exerce dans le journal municipal, une fois de plus le Maire fait un abus de pouvoir en ne respectant pas les droits de son opposition. Madame le Maire a oublié qu’en démocratie on ne choisit pas son opposition, mais on se doit de la respecter. Dans ce même compte rendu on constate que le Maire a voté et fait voté contre une délibération (DEL2018_56) présentée à la suite du Conseil Communautaire AQTA alors même qu’elle a voté pour en tant que délégué de la commune au cours du conseil communautaire du 28 septembre 2018. Aucune explication à cette pantalonnade. Cherchez la logique ou l’erreur !!!

Les bordereaux :

Délibération 2018_63: A l’unanimité le conseil a augmenté, de 80 à 100%, le temps de travail d’un agent s’occupant de l’encadrement des enfants

Délibération 2018_064 : Une erreur matérielle a remis en cause une délibération précédente, cette nouvelle délibération rectifie cette erreur, comme la première fois la minorité s’est abstenue.

Délibération 2018_065 : Une nouvelle convention, approuvée à l’unanimité, sera signée avec le club « La boule Bretonne »  pour la mise à disposition du jeu de boules couvert, moyennant une  redevance de 600€ annuels et une durée de 3 ans.

Délibération 2018_67 : Un service commun est proposé par AQTA concernant la mise en réseau des médiathèques du territoire. Ce service complémentaire suscite la création d’un poste de coordonateur dont le cout annuel pour Saint Pierre Quiberon serait de 1579€. Ce nouveau service est adopté à la majorité avec 2 oppositions F. Marie et JY. Loget.

Délibération 2018_68 : Tarif des exposants pour la foire des terroirs. A l’unanimité les tarifs sont acceptés. Un remerciement particulier est adressé à M. R Mabille pour les services rendus dans l’organisation de cette foire.

Délibération 2018_69 : Tarif du port de Portivy, ils sont reconduits à l’unanimité. La minorité demande de vérifier les tarifs fixés par l’Etat en rade pour que les tarifs du port ne soient pas inférieurs

Délibération 2018_70 :

Délibération 2018_71 : La minorité s’est abstenue concernant les tarifs du port d’Orange qui sont proposés inchangés. Or la baisse des tarifs en rade devrait continuer puisque le service est moindre que dans le port.

Délibération 2018_71 : Les tarifs pour l’emplacement du club de plongée sont reconduits à l’identique à l’unanimité.

Un autre article, spécifique, est consacré sur ce blog aux questions de la minorité.

F. Dubois, S.Cottin, B.Loezic.
G.PRUVOST avait donné pouvoir F.DUBOIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *