Demain Saint-Pierre-Quiberon. Un blog actif

Le Télégramme 19/02/2018
« Demain Saint-Pierre-Quiberon a tenu son assemblée générale vendredi. L’occasion pour le président, Michel Parratte, de revenir sur le but de l’association, qui est de soutenir les élus de l’opposition.

Le bilan moral a été succinct, évoquant surtout le rôle de l’association : « Depuis 2014, nous avons créé un blog, a précisé Michel Parratte. Cela nous permet de nous exprimer et d’informer avec un autre regard que celui de l’équipe majoritaire ». Georges Pruvost, qui s’occupe de ce blog, a ajouté : « Nous enregistrons entre 500 et 800 visites par semaine. Tout le monde à la possibilité d’écrire, mais les textes des non-adhérents sont soumis à un comité de lecture. Nous n’avons jamais censuré de texte, seuls des commentaires ont pu être retirés ».

Les élus ont évoqué leur relation au sein de l’équipe municipale. « Cela se passe bien lors des commissions, a souligné Sylvie Cottin. Nous sommes écoutés et il y a des échanges constructifs. C’est plus compliqué lors des conseils municipaux ». Des propos confirmés par François Dubois, qui regrette ces relations parfois tendues : « C’est pourtant notre devoir d’avoir un regard critique ».

Suite à la démission du trésorier, Jean-Yves Morizon, et de Catherine Le Hyaric, membre, il fallait compléter le conseil d’administration. Cathy Guttilla et Joël Gouarin ont été élus. Hélène Bonneville est renouvelée et cumulera les postes de secrétaire et de trésorière. Michel Parratte reste président. »


2 réflexions au sujet de « Demain Saint-Pierre-Quiberon. Un blog actif »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *