ELECTRONS LIBRES

La communication semble être difficile entre nos élus, en tout cas ceux de la majorité…..

Récemment, nous avons été étonnés par :

  • L’entêtement de Madame le Maire à ne pas écouter et essayer de comprendre la grogne des restaurateurs de St Pierre face à l’installation quasi permanente, cet été sur la place du Marché, d’un Food Truck Burgers ; elle était pourtant informée de ce problème dès le début de la saison (elle et moi avIons échangé à ce propos les 11 et 12 juillet par mail). Plus de dialogue en amont avec les représentants de l’UAE aurait sans doute évité que la situation ne s’envenime…

  • Un grand article signé de M. JP Le Duvehat, dans le journal municipal, sur la fusion des communes et, au même moment, un long entretien de M. JY Loget, paru dans Le Télégramme du 22/09/17, expliquant en détails son projet pharaonique de nouvelle mairie assortie de logements, parking souterrain, bassin d’eau et autres chemins arborés pour piétons et vélos, tout cela pour la modique somme de 250 000 €. Le plus étonnant encore est que la veille, c’est-à-dire le 21/09/17, le Conseil Municipal s’est réuni et que personne n’a parlé de ce projet que la plupart d’entre nous – adjoints et conseillers municipaux – a appris le lendemain par voie de presse !

 

  • La non représentation de la Mairie de St Pierre le samedi 14/10/17, à l’Assemblée Générale de l’association Loisirs et Culture qui a réuni 200 adhérents sur les 500 que compte l’association. Les élus invités peuvent avoir des empêchements, c’est tout à fait compréhensible mais sur 19 élus, Madame le Maire ne pouvait-elle déléguer au moins une personne pour la représenter ? Surtout que nous entendons souvent ce message : « les associations subventionnées doivent aider la municipalité lors de l’organisation d’animations ». Certes, et Loisirs & Culture le fait régulièrement alors un peu de reconnaissance officielle de nos élus saint-pierrois serait la bienvenue.

 

  • La découverte d’un site web, créé par AQTA, je-vis-ici.fr, très intéressant, concernant notre vie quotidienne, la préservation et la valorisation de notre cadre de vie. Pourquoi Madame le Maire ne communique pas ce genre d’informations à l’ensemble des élus et surtout aux Saint-Pierrois ? Elle a participé au lancement du Village des Possibles qui avait lieu les 14 et 15/10 mais aucune info à ce sujet ni sur le site de la Mairie ni dans le journal Les Nouvelles…

Une réflexion au sujet de « ELECTRONS LIBRES »

  1. Bonjour
    Concernant le food truck burger installé certains jours sur la place du marché , il s’agit d’une restauration rapide qu’aucun restaurant ne propose. Cette restaurant parait avoir été appreciee par tous et a apporté un peu de diversité.. ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *