Hélène Bonneville

69 ans, retraitée de la fonction publique

Saint-Pierroise d’origine, Hélène est allée à l’école publique des filles de Saint Pierre puis a suivi des études secondaires au lycée d’état de jeunes filles de Vannes comme interne.
Elle a  épousé un Seine et Marnais à la mairie de Saint-Pierre puis l’a suivi à Champagne sur
Seine où elle a élevé leurs 2 fils, a travaillé 20 ans dans une entreprise faisant partie d’un grand groupe, fait du syndicalisme dans cette usine ; elle a aussi été conseillère municipale dans cette commune pendant 16 ans.
Licenciée pour raison économique en 1992, elle a passé des concours pour retrouver un emploi et a terminé sa vie active comme adjoint administratif dans un lycée au Nord de Melun.
Revenue avec son mari (malheureusement décédé) dans la maison familiale de Saint- Pierre, elle a participé à la campagne des élections municipales de 2014 et s’est investie aux côtés des 4 élus de la minorité. Aujourd’hui elle concrétise cet investissement en prenant part entière dans la campagne 2020. Elle est  également secrétaire au sein de Loisirs et Culture.
A noter que sa propre mère a été aussi conseillère municipale à Saint-Pierre et, pendant 22 ans, responsable bénévole du bureau d’aide sociale (aujourd’hui CCAS). Hélène est la mémoire de notre groupe et notre vigie, attentive au respect de l’histoire de Saint Pierre et des Saint Pierrois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *