Journées du patrimoine et correction …

Une fois n’est pas coutume, je fais des compliments à la municipalité en place. Lors des journées du patrimoine, nous avons profité, le dimanche, de l’ouverture de la Mairie pour aller voir les tableaux de la salle du conseil municipal. Bien qu’allant de temps en temps au dit conseil, nous n’avions pas fait attention aux toiles exposées au mur.
Nous avons été agréablement surpris par l’accueil de l’adjointe présente qui nous a proposé la projection d’une vidéo d’explication sur les peintres concernés fort intéressante. D’autres personnes arrivant pendant notre visionnage ont reçu le même accueil chaleureux. Une fois la projection terminée, l’adjointe nous a indiqué le moyen de retrouver les tombes des peintres dans le cimetière, puis a proposé aux dames arrivées dans un second temps si elles le souhaitaient voir le début des explications qu’elles avaient manquées moyennant deux à trois minutes de patience pour nous laisser admirer les tableaux.
Ce moment passé à la Mairie fut un réel plaisir, dommage qu’il ait été gâté par l’arrivée du conseiller chargé de la communication pendant la projection. Entrant dans la salle, nos regards se sont croisés, nous donnant l’impression de le déranger par notre présence . Il est regrettable que malgré son statut d’élu et son âge (il est plus jeune que toutes les personnes présentes à ce moment), ce Monsieur est encore omis, comme à maintes reprises lors de son arrivée au conseil municipal, de saluer les personnes présentes. Encore une fois, hélas, ce Monsieur oublie la correction et les règles de politesse !
Philippe CHEVALIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *