La montagne a accouché d’une souris

1 435 courriers envoyés dont 200 revenus en mairie
1 200 € dépensés sans aucune concertation avec les élus
479 votes exprimés

Quelques inconséquences :
9 bulletins n’ont pu être validés car les numéros étaient illisibles  mais les votes par Internet ont été pris en compte…Les votants par Internet ont-ils inscrit leurs numéros figurant sur les lettres reçues ? Comment dans ce cas garantir l’anonymat s’il y a une vérification sur les listes électorales ?

Une personne de notre entourage a répondu par mail à l’adresse de l’accueil Mairie figurant sur la lettre et c’est le maire en personne qui lui a répondu, confirmant l’absence totale d’anonymat !
« J’ai bien pris connaissance de votre positionnement et de l’interprétation donnée à cette question.
Salutations distinguées,
Le Maire« 

Pour mémoire, le sondage concernant le sens unique de la rue Marthe Delpirou, organisé par l’Union des Acteurs Economiques, avait recueilli 328 réponses et à l’époque le maire avait jugé que ce chiffre n’était pas significatif et n’avait pas de valeur…

Résultat :

Seulement 33 % des foyers interrogés et 22 % de la population inscrite sur les listes électorales de Saint Pierre Quiberon se sont exprimés confirmant le ridicule de ce pseudo sondage et la justesse de notre appel au boycott.

Contrairement à ce qu’affirme le maire, ce sondage n’ouvre aucun débat car pour débattre de quelque chose il faut en parler avant et comprendre les enjeux du débat.

En omettant de faire ce travail en amont, en agissant comme à l’accoutumée avec un mélange de désinvolture et d’entêtement irresponsables, le maire a permis aux futurs candidats de réfléchir et de proposer, le temps venu, des projets qui s’adresseront à tous les habitants de Saint-Pierre Quiberon mais avec une condition préalable : avoir entendu, voire écouté ceux qui souhaitent s’exprimer, en toute sérénité.

S. COTTIN F. DUBOIS G. PRUVOST B. LOEZIC

1 réflexion sur « La montagne a accouché d’une souris »

  1. cela ne me surprend pas du tout !!de toutes façons un seul vote par famille ,que faire lorsqu’il y a comme chez nous 5 votants habituellement ? ? On s’est tout de suite posé la question ….mais pas seulement dans notre commune on fait avant de se poser les bonnes questions ! ! comment faire pour changer les choses ?? NOUS PAUVRES VOTANTS ON NE COMPTE PAS POUR GRAND CHOSE …dans beaucoup de commune cela se passe ainsi ..

    bonne continuation et courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *