Où est passé le bateau ?

RondPoint1Mais où est passé le bateau du rond-point de Roz-Avel ?

Début décembre, nous avons constaté que le bateau et les casiers avaient été enlevés du rond-point de Roz-Avel.
Un matériel qui rappelons-le avait été donné à la commune par Jacques Le Hyaric, élu et ancien pêcheur.

Depuis cinq ans, cet ornement était très apprécié par les Saint Pierrois et les touristes. Il avait même été repéré par les journalistes de Thalassa, qui y avaient tourné une séquence de leur émission.

Pourquoi alors défaire aujourd’hui le travail effectué par l’ancienne municipalité ? Une réalisation qui de plus, avait du sens, car située à l’embranchement de la route du Port d’Orange. Un autre projet serait paraît-il dans les cartons. Mais pourquoi ne pas le faire sur les deux autres ronds-points du Rohu qui sont eux, toujours à nu à l’entrée de Saint Pierre ? Et combien ce nouvel aménagement coûtera-t-il aux contribuables ?

Catherine LE HYARIC

 

2 réflexions sur « Où est passé le bateau ? »

  1. J’ajoute quelques mots supplémentaires à propos du bateau du rond-point. Je partage l’article ainsi que le commentaire. Rappelons que ce bateau, don d’un adjoint de l’équipe municipale précédente, faisait partie d’un projet de décoration, décidé démocratiquement au sein de l’équipe, et confirmé officiellement en conseil municipal. Pourquoi le supprimer sans concertation?!
    L’ensemble fut réalisé avec l’aide des employés municipaux dont je salue le travail et le soin (maçonnerie, aménagement paysager). Les fanions des bouées de casiers étaient d’ailleurs régulièrement rénovés par une fidèle couturière bénévole !
    Image de la commune, de ses ports, de l’activité économique de la pêche… chacun ses goûts bien sûr…mais aussi respect des anciens et du patrimoine. Roz Avel en effet, connu par les Saint Pierrois, et célèbre bien avant comme lieu culturel il y a longtemps… Les nouveaux élus connaissent-ils la raison du choix du nom de la Résidence de la Rue Curie ?
    Bref, peut-être qu’un coup de peinture aurait suffi !
    Jacques Livory

  2. j’aimais bien çe petit bateau,qui portait le non de « Roz-Avel »,non de l’anciénne boite de nuit ou nous avons passés notre Adolescense.la nouvelle majoritée vient de l’enlevée pour mettre quoi à la place ?je vous le demande,Mme le maire ne devait pas aimer le bateau de l’ancien pécheur qui était dans l’opposition, en attendant c’est nous contribuables qui allons payer les frais pour un nouveau décor,je suis écoeuré,tout simplement par çe comportement en attendant la suite !Kenavo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *