Notre avenir

Notre avenir

Parole de co listière, Capucine Anquez

« Nous voulons notre jeunesse heureuse, présente et impliquée. Nous aimerions tisser un lien avec les jeunes de notre commune en créant un conseil municipal des jeunes citoyens.

Il nous semble également important d’inclure activement les référents jeunesse ainsi que la direction des écoles autour de projets divers aux sujets fédérateurs comme le sport, la mer ou le littoral.

Nous développerons une cantine scolaire écoresponsable pour remettre de la conscience dans l’assiette de nos enfants.

Nous nous pencherons avec intérêt sur les loisirs et activités des jeunes avec des projets comme par exemple une discothèque éphémère. »

Parole de co listier, Emmanuel Meallet

« Afin de dynamiser les différents village de la commune, voici certains des axes retenus lors de nos réunions de concertation avec les différents acteurs.

Il nous parait important de rechercher et d’aider au développement de projets innovants d’entreprises ou de commerces sociaux et solidaires.

Nous devons aussi favoriser la construction ou la rénovation de logements pour les jeunes actifs et les familles ; et pour cela entreprendre un dialogue avec les aménageurs afin d’avoir une vision globale sur le long terme de l’évolution  de nos villages. Comme par exemple de préserver des espaces maraîchers au cœur de projets d’habitats mixtes.

Nous souhaitons aussi travailler avec tous les partenaires à l’amélioration du réseau téléphonique et internet devenu indispensable aujourd’hui. »

Parole de co listière, Sylvie Lachappelle

« Aider les personnes fragilisées

Il est important de prendre en compte nos proches, nos voisins, jeunes ou ainés, fragilisés par le handicap physique ainsi nous devons revoir les accès de nos bâtiments, de certaines de nos plages, l’accès mer et les stationnements autorisés.

Nous serons très attentifs à l’aménagement de la résidence “Le Celtic”.

Il est important de prendre en compte aussi ceux fragilisés par la difficulté d’utilisation et d’accès à internet pour toutes les démarches administratives.

Nous créerons un Bureau des Services et des Solidarités.

Créer l’envie de s’arrêter à Saint Pierre Quiberon

L’arrivée à Saint Pierre Quiberon est un peu confuse…

Le panneau Penthièvre commune de Saint Pierre Quiberon n’est pas très explicite aussi !

Nous  souhaitons dès Penthièvre, par une signalétique appropriée et une carte de notre commune, orienter et inciter les arrivants à s’arrêter sur notre commune.

Saint Pierre Quiberon fait partie intégrante de la presqu’île aussi nous partagerons  avec Quiberon des évènements artistiques, sportifs, écologiques et humanitaires….

Créons un label “Désirs de Presqu’île” à jumeler  avec toutes les presqu’îles du pourtour atlantique.

La liaison Auray – Quiberon

Nous sommes tous concernés par ce trajet souvent quotidien.

Il est donc impératif et urgent de diversifier, optimiser et sécuriser cette liaison surtout ferroviaire.

Nous participerons à tous les projets pour faciliter ce déplacement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *