Obélix !

Ma rencontre avec François Maufra date de l’organisation de l’exposition « Un été avec Maxime Maufra », en tant qu’élue faisant partie de la commission Culture. Son ouverture d’esprit, son écoute, ses idées novatrices tenant toujours compte du budget contraint de notre commune, sa disponibilité et son humour m’ont convaincue de le contacter pour mettre en forme nos idées de transformation de l’ancienne école communale. Ses esquisses concernant les projets du Celtic ont aussi montré sa prise en compte du passé de notre commune et son souci de convivialité des espaces réservés aux seniors faisant le choix d’un habitat différent.

D’une ambition de ré aménagement d’un bâtiment est né un projet d’aménagement de l’espace urbain dans toutes ses dimensions. C’est un vrai projet de qualité de vie, de loisirs, et d’avenir !

Sylvie Cottin 

François Maufra s’exprime sur ce projet : 

« Le diagnostic élargi et les propositions que vous trouverez dans cet album, visent, outre la transformation du bâtiment de l’ancienne école et sa cour de récréation, à saisir l’opportunité de réaliser un projet plus vaste visant à créer un nouveau cheminement doux et sécurisé, ponctué par la création du square indispensable à la convivialité et aux rencontres des parents et des enfants, connectant entre eux l’ensemble des équipements de St-Pierre, en formant ainsi un lien intergénérationnel reliant les Jeunes de l’école Eric Tabarly aux Séniors de la future Résidence Service du Celtic, en valorisant sur son parcours, l’accès à la Médiathèque et en sécurisant l’accès quotidien des élèves à la cantine scolaire. »

François Maufra, architecte DPLG, urbaniste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *