Office de Tourisme : Le divorce ?

La réunion du comité directeur de l’Office de Tourisme prévue le 14 avril 2015 n’a pas pu délibérer pour absence de quorum !!!

Seuls 5 membres titulaires ou leurs représentants sur 11 étaient présents. La réunion reportée au 23 avril a, malgré la présence restreinte des acteurs économiques (1 sur 8 possibles), permis de voter le budget 2015.

On a appris que 2 titulaires parmi les acteurs économiques avaient démissionné. Et les autres ?

Pourtant tout le monde était d’accord pour reconnaitre que le jeune Office de Tourisme et son personnel avaient bien travaillé depuis sa création, étaient sur de bons rails et présentaient tout le potentiel pour valoriser la station touristique de Saint Pierre Quiberon. 

Malaise, divorce, mécontentement…Que se passe-t-il ?

Le seul point remarquable de ce budget est la diminution des crédits destinés aux animations qui passent de 40 000 € à 20 000 €. Si les touristes ne sont pas satisfaits ils pourront aller à Quiberon où le budget animation, lui, vient d’être augmenté.


François DUBOIS

Une réflexion au sujet de « Office de Tourisme : Le divorce ? »

  1. Mais que se passe-t-il ? La commune s’endort-elle peu à peu ?
    Festivités, activités… A Saint Pierre, les vacanciers du printemps sont, me semble-t-il, restés sur leur faim pendant que Quiberon fourmillait et offrait un joyeux éventail d’évènements.
    Que va-t-il se passer si les crédits destinés aux animations sont réduits de moitié ainsi que dans le même temps, ceux accordés aux associations ?
    Faut-il craindre que tout ça ressemble à la chronique annoncée de la mort d’une commune touristique ?
    Beaucoup de questions qui vont peut-être rester sans réponses…
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *