Projet camping-cars suspendu à Kerhostin

Article du  Télégramme 16/04/2016.
«Finalement, la transformation du camping de Kerhostin en aire de camping-cars est suspendue. Cette décision a été prise dans l’attente de réponses sur la législation des campings. Le maire a contacté l’organisme Atout-France, spécialisé en hébergement touristique, pour savoir s’il est possible d’avoir un règlement intérieur stipulant une exclusivité d’accueil au camping-car. De plus, les travaux envisagés pour aménager les lieux se heurtent à la loi Barnier, dictant les contraintes près des départementales. Le projet initial implique donc au préalable la révision du Plu (plan local d’urbanisme).»

« Pas adoptable en l’état »


« À ce jour, explique le maire Laurence Le Duvehat, ce projet ne peut donc pas être adopté en l’état. Nous avons donc fait le choix de le reporter. Suite à ma rencontre avec le collectif de campeurs le 19 mars dernier, j’avais sollicité la Direction départementale des territoires et de la mer. J’ai également rencontré le sous-préfet, mardi dernier en présence d’un urbanisme et d’un responsable du contrôle de légalité. Il s’avère que la délibération du conseil municipal portant sur la transformation du camping ne peut être acceptée en l’état. Il nous a été demandé d’y adjoindre des explications complémentaires. Nous allons donc nous rapprocher des services de l’État pour préparer en amont la prochaine délibération qui portera sur ce sujet. Quant au devenir de Kerhostin ? Nous attendons les réponses d’Atout-France. Si nous pouvons avoir un camping recevant exclusivement des camping-cars, nous le ferons, sinon ce projet tombera à l’eau ».
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/kerhostin-le-projet-du-camping-suspendu-16-04-2016-11032958.php#vqZXt8XSyEKRJSuY.99

 

2 réflexions sur « Projet camping-cars suspendu à Kerhostin »

  1. L’humilité est une force, l’orgueil non….

    Jésus : L’orgueil est le pire de tous les péchés et sa présence annonce toujours une chute ….

  2. Chers Élus Saint-Pierrois, de tous bords, vous allez donc ré-entendre parler du camping de Kerhostin lors de votre prochaine réunion (enfin j’espère que cela ne traînera pas car ce sont les bénéfices qui s’envolent).
    Cette fois, je vous invite à creuser le sujet… Si, comme dit dans l’article, on vous présente un règlement d’ordre intérieur qui donne l’exclusivité aux camping-cars, n’oubliez pas que la dérogation à la Loi Littoral qui permet l’existence de ce camping ne permet pas d’en changer essentiellement la destination !
    Allez revoir la définition des campings dans le code de l’Urbanisme et le code du Tourisme.
    Atout-France a-t-il été bien informé de cette particularité, éventuellement ?
    Je ne suis pas juriste (mais je sais lire et raisonner) et je consulterai qui il faut au besoin, moi aussi.
    Idem pour toutes les autres « inventions » qui pourraient sortir de terre.
    Avouez que cela tourne à la gabegie !
    Et ce n’est pas ce que nous avons voulu (nous prêter but politique est un fantasme et une affirmation mensongère).
    Allez, bonne réflexion et bon travail citoyen.
    Pour le Collectif des campeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *