Quand St-Pierre roule pour Quiberon

C’est l’effet Tour de France ! Chacun roule pour un ou plusieurs sponsors qui, sous réserve de placarder leurs marques partout,  financent équipes, voitures, vélos, T shirts et autres cadeaux pour les aficionados.

Désormais les communes utilisent le même principe pour financer tout ou partie de leurs véhicules utilitaires : pourquoi pas, mais avec un minimum de contrôle quant aux coûts réelde l’opération.

Mardi 9 juillet avait lieu l’inauguration de la toute nouvelle voiture  électrique de la commune de Saint Pierre (fourgon utilitaire 2 places) qui arborait fièrement les publicités d’une grande majorité d’annonceurs….de Quiberon et Plouharnel !!!

Encore une fois, pourquoi pas ? Si des acteurs économiques de Quiberon et Plouharnel souhaitent utiliser ce moyen pour attirer leurs clients et en même temps financer un véhicule pour St Pierre, quel bel exemple de rapprochement des communes. Il aurait peut-être fallu y penser lors de l’édition du Guide des Animations qui à St Pierre, veut rester seul et surtout ne pas se montrer ailleurs, cherchez la cohérence !

Une interrogation subsiste quand même lorsque Madame le maire de St Pierre nous dit que non seulement elle ignore totalement le coût payé par les annonceurs mais qu’en plus cette manne financière en fait ne finance qu’une partie du véhicule selon un contrat de location style « leasing » de 4 ans. Une autre partie du coût reste à charge de la commune mais le chiffre pour le moment n’est pas communiqué.

Il serait quand même intéressant de connaître la rentabilité de l’opération pour St Pierre.

En clin d’œil pour finir : la voiture est immatriculée en 06, région PACA et le logo de la municipalité de St Pierre figure à l’intérieur d’une publicité au dos du véhicule, donnant ainsi à l’annonceur une légitimité assurée !

Sylvie COTTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *