SAINT PIERRE , VILLE LUMIÈRE …

panneau-lumineuxPremière grande réalisation de notre chargé de la communication : l’installation d’un dispositif LED permettant la diffusion d’informations municipales. Le contenu est affligeant, lire les signes du zodiac en conduisant !

L’exemple est lamentable car il engendre une pollution visuelle. Situé au double rond-point du Centre Culturel, il peut être, en plus, « accidentogène » en provoquant une distraction au volant.

Pour le moment, ce panneau n’a aucun contenu mais si la Municipalité voulait y inclure des annonces publicitaires, il deviendrait illégal en application des articles R 581-34. En accord avec les associations de défense de l’environnement, nous ferions les recours nécessaires.

Après les photos avec le dompteur de cirque, celle avec Michel Drucker, maintenant l’horoscope électronique, le bling-bling de notre équipe municipale comme porte-drapeau sur les bords de route ! voilà la vraie signification.

Jean Yves MORIZON

2 réflexions au sujet de « SAINT PIERRE , VILLE LUMIÈRE … »

  1. Vous avez tout à fait raison Jean Yves. Pourquoi mettre un tel panneau dans un rond point ? Venant du centre ville, il vous faut, si vous voulez dans le même temps lire tout en restant prudent, faire le tour du rond point, ce que j’ai fait.
    Quelle déception : pas d’informations municipales, mais l’horoscope !
    Ok pour un tel panneau, mais ailleurs,
    Ok pour un tel panneau, mais des actualités, des nouvelles !
    Au fait, où est donc passé l’ancien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *