2 réflexions sur « Sylvie Cottin »

  1. – Le PLU est le grand absent de ce document.
    Or le PLU est le document de base de la gestion d’une commune.
    Que doit on penser du PLU actuel et des modifications à venir ?
    Quelles modifications seraient souhaitables ?
    – Des milliers de communes rêveraient d’avoir un espace vert aussi important, en plein
    centre ville (parc Henro) que celui qui existe à St Pierre de l’autre côté de la rue Le Gall, entre celle ci et le parking de l’église.
    Il conviendrait de classer d’urgence ce parc en EBC (espace boisé classé) pour protéger cet espace de toute promotion immobilière.

    1. Le PLU a été voté en 2017 (c’est récent), il est actuellement en révision allégée ; dans nos projets, nous n’avons pas à priori prévu d’actions d’importance concernant le PLU mais, sans remettre en question la totalité du document, nous sommes à l’écoute de souhaits de révision allégée. Il faut bien réfléchir aux objectifs servant l’intérêt général : loger des familles, développer l’économie et l’attractivité pour ne pas devenir une commune « dortoir » et préserver l’environnement sont nos priorités. Ce terrain est classé en OAP, « Orientation Aménagement Programmation » et donc sa vente éventuelle impliquerait que la mairie ait un droit de regard sur ce qui pourrait s’y construire ou pas. Merci pour votre implication et à votre disposition dans notre local de campagne les jeudis et samedis pour toutes discutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *