Sylvie Cottin

60 ans, chef d’une entreprise de communication

Sylvie

Une arrière-grand-mère bretonne et un rapprochement de cœur avec la presqu’île depuis 45 ans ont définitivement ancré Sylvie dans ce territoire unique. Elle habite Portivv avec son conjoint, sa mère a également une maison à côté de la sienne. Ses 2 fils ont passé toutes leurs vacances d’enfants et d’adolescents sur la presqu’île et son petit-fils adore la plage du Fozo.

Élue de la minorité en 2014, elle a alors délocalisé son entreprise au centre bourg de Saint Pierre pour se rendre plus disponible.  Elle a toujours dédié une partie de son temps au bénévolat (Mairie du 17e, France Alzheimer, Vent d’Images, Loisirs et Culture).

Au service de la commune, elle a activement participé aux commissions Culture/Associations et Scolaire/Animations/Jeunesse et Sport, elle faisait également partie du Comité du SIVU pour le Centre de Secours de Quiberon ; présente pendant 6 ans aux Conseils Municipaux en ayant préalablement travaillé tous les dossiers avec les élus de la minorité (François Dubois, Georges Pruvost et Bernard Loëzic), elle a défendu sans relâche le droit à l’information de tous les élus, la concertation avec les habitants et acteurs économiques, les projets préservant une qualité de vie chère aux Saint Pierrois.

Pour mettre en œuvre une politique différente, apaisée et réfléchie dans le temps, Sylvie s’est engagée avec une équipe solide et soudée pour mieux vivre à Saint Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *