Un front républicain

Capture d’écran 2015-12-12 à 19.51.28Saint Pierre a résisté, Quiberon a résisté, la presqu’île a résisté.

Le pourcentage des Frontistes à Saint Pierre (23,69%) est plus faible qu’à Quiberon (24,76%), par contre, Il augmente par rapport aux dernières élections départementales (de 23,04 à 23,69%).

Le pourcentage des Frontistes à Quiberon (24,76%) est donc plus fort qu’à Saint Pierre (23,69%), de plus, il augmente par rapport aux élections départementales (de 24,3 à 24,76%).

  • Et si la presqu’île de Quiberon, dans un bel élan républicain, s’unissait dimanche pour faire barrage au Front National ?
  • Et si les électeurs de la presqu’île de Quiberon, s’unissaient dimanche pour faire reculer le Front National ?
  • Et si cette même presqu’île rejoignait la moyenne bretonne du 1er tour à 18,7% ?
  • Et si enfin Saint Pierrois et Quiberonnais se rendaient plus nombreux aux urnes ? 49,75% à Quiberon ce dimanche, 50,02% pour la France et 50,53% à Saint Pierre (plus de 2% de plus que pour le premier tour des départementales), c’est très peu, c’est beaucoup trop peu !

Il est temps de faire barrage, il est temps de démasquer la xénophobie et le racisme assumé des candidats frontistes. En savoir plus dans ce livre noir sur 18 mois de gestion municipale par le Front National

Michel PARRATTE

 

2 réflexions sur « Un front républicain »

  1. Les « barrages » ont tenu… à l’exception du Vaucluse où MMLP réalise un score de 51,28 % . Première fissure qui en appellera d’autres si notre classe politique reste figée dans ses vieux modes de réflexion et de fonctionnement.
    http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/vaucluse_84/
    Curieusement peu de média parlent de ce résultat !
    Quant à C.Estrosi, il a annoncé ce matin la création d’un « comité » de réflexion avec le PS de sa région pour que je cite  » les électeurs socialistes soient représentés en PACA ».
    N’est-ce pas là une façon de détourner un scrutin, de renvoyer l’ascenseur, de « cuisiner de la tambouille politique » locale… et de continuer à faire le lit du FN ? Pour ce qui me concerne, je pense que oui…

  2. D’accord. Battre le FN aujourd’hui au nom de nos valeurs de Liberté, d’Egalité, de Fraternité auxquelles je rajoute Laïcité et après, il se passe quoi ? On continue comme avant… ?
    Le FN n’est qu’un baromètre des échecs des partis dits de gouvernement. Si PS et LR ainsi que leurs satellites ne se renouvellent pas, la famille Le Pen continuera à prospérer lentement mais surement et fera un jour ou l’autre main basse sur la France.
    C’est sur le terrain des idées et de leur application rapide que les démocrates de gauche comme de droite guériront notre pays de ce cancer. Application mise en oeuvre par des hommes et des femmes intègres, rigoureux, pétris du bien public et laissant leurs intérêts personnels et leur vanité en arrière plan. C’est aussi avec des résultats très sensibles dans la lutte contre le chômage et les inégalités sociales que le FN sera renvoyé dans les mauvaises pages de nos manuels d’histoire.
    A défaut, il faudra « refaire barrage » à chaque élection… jusqu’au jour où la digue finira par lâcher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *