Un soir d’été au Port d’Orange

photo(12)Cette année le feu d’artifice du 14 juillet a eu lieu le 12 !

Beaucoup de personnes ont critiqué ce changement justifié semble-t-il par des économies budgétaires.

Sans opinion, je demandais à voir…J’ai vu et j’ai vraiment apprécié cette soirée d’été où une foule rieuse a dansé sur des rythmes populaires, s’est promenée sur des quais aux bars accueillants et a assisté à un superbe feu d’artifice dont la cadence et les effets n’avaient rien à envier à ceux de villes plus « riches » !

J’ai croisé des vacanciers heureux de pouvoir assister à cet évènement le 12 puisqu’ils devaient repartir le 14 pour travailler le 15. D’autres m’ont dit que le feu le 12 à Saint Pierre leur permettrait d’assister à ceux du 13 et du 14 ailleurs. Mon seul bémol : que les commerces autres que ceux de bouche aient fermé à leurs horaires habituels plutôt que de permettre à tous les promeneurs du soir de mieux les connaître et les apprécier.

3 réflexions au sujet de « Un soir d’été au Port d’Orange »

  1. Bonjour , vous dites que les commerces sont fermer , mais étant un habituer venant tous les ans à St Pierre j’ai appris que la vente de pétards sur le lieu du feu d’artifice à été interdit par le maire et je trouve vraiment cela vraiment dommage de ne pas pouvoir en acheter sur place comme tous les ans pour mes enfants ,

  2. Ne critiquons pas pour le plaisir de critiquer, quand quelque est bien il faut le dire.
    Ce ravissement des yeux a été bénéfique pour beaucoup de monde présent, on pouvait entendre des commentaires positifs sur ce » beau feu d’artifice « , partager un excellent moment de plaisir avec les touristes présents qui ont su rester pour s’amuser une fois les fusées éteintes

  3. Si des gens sont satisfaits de cette soirée, c’est qu’il y a une demande pour des animations de ce style, peu importe la date…
    Il n’en reste pas moins que le 14 juillet est une date symbolique qui met en lumière les valeurs de liberté, égalité , fraternité.
    A une époque qui manque de sérénité, Il est important que notre commune ne laisse pas passer l’occasion de célébrer ces valeurs, pas obligatoirement par un feu d’artifice .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *