Une fois n’est pas coutume

Une fois n’est pas coutume, mais cette fois ci nous ne pouvons que saluer la déclaration de notre Maire sur France Bleu et reprise sur d’autres médias, à propos du tournage « sans autorisation » du Clip de Campagne de Marine Le Pen sur la presqu’ile de Quiberon :

« On peut regretter d’être pris en otage dans cette situation. Je ne veux vraiment pas que la presqu’île de Quiberon soit considérée comme une terre du Front National, car c’est totalement faux ! Être amalgamé Front National, ce n’est pas valorisant » Laurence Le Duvéhat, maire de Saint-Pierre-Quiberon »

Mme Le Duvéhat fait ainsi  preuve d’un certain courage politique au regard des électeurs du Front National (26% aux dernières élections Européennes à St-Pierre Quiberon)

Lire l’article complet de France Bleue :
https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-clip-de-campagne-de-marine-le-pen-tournee-sans-autorisation-dans-le-morbihan-1490112838

F.Dubois, S.Cottin, G.Pruvost, B.Loezic

2 réflexions au sujet de « Une fois n’est pas coutume »

  1. Faire le matamore contre le FN n’est ce pas entrer dans son jeu en utilisant les mêmes moyens décomplexés désinvoltes et manipulateurs. C’est le conservatoire du littoral qui est propriétaire du lieu de tournage et Le Maire n’avait pas d’avis à donner.
    Alors la belle déclaration de principe :
    « Elle (Marine Le Pen) s’affranchit de certaines réglementations. Actuellement, on ne veut plus des politiques qui dépassent les bornes, qui se sentent au-dessus de tout »
    n’est pas très crédible .
    C’est l’arroseur arrosé

  2. Plusieurs remarques.

    1/ Si manquement à la loi il y a que l’organisme chargé de la faire respecter este en justice et surtout fasse payer jusqu’au dernier euro les taxes prévues pour un tel tournage (car il y en a).
    2/ C’est faire fi des résultats électoraux que de dire que notre commune et sa voisine ne sont pas des terres de droite dure. Depuis des années la droite Villiers / Dupont Aignan et FN réalise entre 15 et 25% à chaque élection. Je le regrette comme beaucoup mais c’est ainsi. Ce parti (le FN) n’est malheureusement qu’un parti « comme un autre » . Donc, sur le plan légal, lui appliquer un traitement différent de ceux appliqués aux autres partis n’est hélas pas possible et ne fera que lui donner des arguments pour se faire plaindre et ratisser encore plus large. C’est une erreur politique.
    3/ Crier à l’amalgame c’est donner bien trop d’importance à cette petite affaire. Est-ce que quand, par exemple, Peugeot tourne un clip publicitaire en Espagne, les consommateurs français pensent que PSA est un groupe ibérique ??? Un peu de sérieux.

    La meilleure réponse contre les thèses de ce parti, reste dans le vote pour des démocrates de droite ou de gauche peu importe mais des démocrates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *