Vœux du Maire

L’ensemble des habitants de la commune était invité à la cérémonie des vœux municipaux le 13 janvier
Heureusement peu de résidents ont répondu, ce qui a permis de respecter les normes de sécurité de la salle du centre culturel.
Si la forme de l’exposé du Maire a évolué positivement par rapport à l’an dernier, le fond lui est resté indigent. C’est dur de tenir en haleine les invités avec pas grand-chose de neuf à annoncer.

Aussi après quelques coups de griffes aux élus présents des autres communes qui ont apprécié d’être invités, on a eu droit à : « Michel Drucker », la cage aux f…auves, la baisse des dotations de l’état, l’audit promis pendant la campagne, le PLU et quelques babioles comme des travaux importants sur les ports où diapos à l’appui, on a montré le changement de barreaux d’échelle, d’organeaux de morceaux de chaines sans compter les manilles et manillons…

Pour être juste il ne faut pas oublier les travaux d’entretien de voirie qui pour faire bon poids ont été cumulés sur 2 années en mélangeant ce qui a été fait, ce qui sera fait et ce qui aurait pu l’être…

Pour revenir sur l’audit financier on a appris que la situation financière de la commune était saine sans endettement excessif. Deux ans pour s’en rendre compte c’est long, mais il faut se souvenir que le logiciel financier avait disparu !!!

Le problème n’est donc plus l’endettement, mais l’insuffisance d’investissement de l’équipe précédente, encore elle.
L’an prochain il faudra peut-être commencer à voler de ses propres ailes… A suivre

François DUBOIS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *