2 réflexions sur « L’arlésienne ?….Non…la piste cyclable pour franchir l’isthme ! »

  1. Je profite de ce sujet pour parler des voies vertes cyclables dans la presqu’île
    Le manque d’entretien de celles-ci devient un danger, en effet dans certains endroits
    ( long de la voie SNCF à partir de Kerhostin, nouvelle voie verte côte sauvage à partir de Kervihan ) le passage étant très étroit le piéton est obligé de s’effacer pour laisser passer les vélos, ce n’est plus une balade de tout repos surtout avec des petits enfants.

  2. Je ne peux qu’apporter un « bémol » à votre post et à celui de la VAP.
    Rappel :
    Le nouveau Président du Conseil Général a pris ses fonction en 2011
    Le maire de Saint-Pierre Quiberon a été élu en mars 2014.
    Ainsi les « anciens » sont tout aussi responsables que les nouveaux.
    Notre structure administrative et toutes les « Commissions Théodule » qui gravitent autour parasitent le fonctionnement de notre pays et constituent un fabuleux marais pour enterrer un projet sauf à ce qu’il soit porté par « une huile » de niveau régional voire national. En encore… Pour mémoire citons le gaguesque projet aéroportuaire de NDDL.
    Bien évidement, ceci ne dédouane personne des responsabilités afférentes à un mandat électif.
    Autre circonstance aggravante : la pléthore de « micro associations » qui fleurissent dans notre commune. Monsieur Google en trouve deux bonnes pages. Quid dans ce cas de leurs représentativités sachant que beaucoup d’entre-elles se sont souvent constituées autour du fameux « not in my backyard » (pas de ça chez moi) symbole de replis sur ses intérêts les plus immédiats ?
    Bref entre des élus trop souvent pusillanimes et carriéristes d’une part et une population majoritairement autocentrée sur son petit confort (ici comme ailleurs du reste) d’autre part le souffle nécessaire à de beaux projets, petits ou grands, manquera « ad vitam aeternam »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *